top of page

Samhain... Fin & commencement

Samhain... Fin & commencement




Traditionnellement, samhain était célébré pendant 7 jours, 3 jours avant la nuit du 31 octobre au 1er novembre, jusqu'au 3 novembre. Samhain, c'est la période la plus spirituelle de l'année. Entre équinoxe et solstice, la nuit du 31 au 1er est un pont entre les mondes, où le voile de l'invisible s'amincit. C'est un temps de passage, de retour à soi, à ses profondeurs, où les ombres se rendent visibles pour être enfin éclairées. Pour ce temps de passage, vous êtes invités à prendre soin de vous, à ralentir le rythme et à vous déposer en vous-même.


Éveil de soi et Rituel: C'est donc le moment idéal pour laisser partir les choses dont vous ne voulez plus: Qu'est-ce qui demande à partir? Une habitude? Un état de contrôle? Une peur? Que cela soit physique ou symbolique. Que voulez-vous laisser derrière vous? Avec quoi avez-vous envie d'en finir? Avec certaines de vos habitudes, de vos résistances, de vos croyances? Qu'est qui ne vous convient plus? Un lieu de vie? Une relation? Faites un bilan. L'essentiel pour vous est de tendre vers ce qui vous rend heureux. Faire de la place au neuf. Voici un rituel à adapter à votre guise: Au cœur de l'automne, sortez observer la Nature se délester de ce qui doit l'être: les arbres leurs vieilles feuilles et leurs fruits pourris qui tombent au sol et qui deviendront humus et fertiliser le sol... Prenez de vos mains une feuille morte ou un fruit en fin de vie. Asseyez-vous, observez ce que vous avez dans vos mains, laissez votre esprit vagabonder. Demandez à la nature qu'elle vous envoie un message, qu'elle vous guide. Faites le lien avec votre vie, et identifiez ce qui demande à partir... à mourrir. Laissez les sensations vous envahir, les images venir à vous. Pensez à votre passé, à certains événements, voyez les pensées qui viennent à vous et notez-les. Songez que ces expériences ne peuvent être le terreau fertile de vos graines que si elles deviennent humus. Laissez aller ce qui vous nuit. Vous pouvez rester à méditer dehors, à apprécier ce que la nature vous offre. Songez que les graines de demain sont déjà dans la terre et s'apprêtent à entrer en gestations. Vous pourrez ensuite brûler votre papier afin de transmuter énergiquement ce que vous avez choisi de lâché.


Honorer ses lignées.

La nuit du 31 Octobre est le moment idéal pour honorer ses ancêtres. Pour ce faire, vous pouvez allumer une bougie blanche et songer à ce qui leur ferait plaisir. Un repas? une musique? une danse?.... Offrez-vous un moment pour vous reliez à eux, puis réalisez cette offrande dans la joie de ce souvenir. Une fois terminé, remerciez puis raccompagnez en penser vos ancêtres à rejoindre leurs plans vibratoires. Eteignez votre bougie et reprenez vos activités, chargé de leur amour éternel.



Ô Souffle de mon Corps Comment ne pas vivement vous conseiller le soin Rituel Rebozo! Il est le soin de passage par excellence... pour permettre à votre corps-âme-esprit, d'accueillir le passage entre "fin & commencement" et vous préparez à entrer dans la saison qui permet la gestation de vos futurs projets... Soins Rebozo

Également pour cet automne, on mise sur le Zinc et le Magnésium marin couplés avec la vitamine C et la vitamine D3


Gyn'noïa Avec une joie profonde, je vous présente les journées Gyn'noïa. Je vous invite à cliquer ci-dessous pour en connaître d'avantage:




Comments


Blog

  Soins holistiques
    et bien être 
 

bottom of page