top of page

Bonjour toi qui me lis.

Je suis Jessica et je m'ouvre

à toi par ces quelques lignes qui

te permettront de me découvrir....

 

 

Du plus loin que je me souvienne, je cours dans les champs de coquelicots. Une grande chance de grandir au contact permanent de la nature.

 

À 4 ans, j'adore prendre soin... de mettre à l'abri les escargots et les vers de terre, de "massouiller" mes proches... 

 

Premiers contacts...

 

L'été de mes 6 ans, un gîte s'installe à côté de chez moi,

Dès que je peux, je file jouer les "guérisseuses" en prenant soin des vacanciers très heureux de m'accueillir dans mes débuts de "masseuse"...

Je me rappelle nettement de la première fois où j'ai ressenti l'envie de laver les pieds d'une dame très âgée en vacances également... je ne mesurais pas l'importance de cet acte au combien symbolique.

 

Premières expériences de spiritualité & adolescence...

 

Une prof d'art plastique astrologue et maître Rebirth qui me parle de ses voyages au Tibet, mon premier pendule munie d'une perle ronde et d'une ficelle de chanvre, s'en suit mes premiers tirages de cartes et cette facilité de ressentir les personnes et voir les signes qui m'entourent.

 

Plus je grandis, plus ma soif de quête de sens grandit avec... Ma curiosité et mon désir de comprendre sont grands, et je ne comprends pas du tout le sens de la vie scolaire et la souffrance qu'elle engendre.

 

Très vite, je décide de lâcher ce système pour faire naître par mes mains l'harmonie et le soin, l'apaisement des maux par le senti.

 

Je me tourne alors vers l'esthétique, apprenant que le massage fait partie de l'univers de ce métier. 

J'ai 16 ans, je pars vivre ma grande aventure d'étudiante à Paris.

 

C'est d'abord cette voie que je choisis d'épouser pour une première partie de ma vie professionnelle. Elle m'a permis de m'apprivoiser, de réveiller mes dons naturels d'empathie, de lecture des maux du corps et de compréhension de l'être dans toutes ses dimensions. 

 

L'alternance étudiante est un formidable champ d'exploration et d'expérimentation.

J'ai la chance d'être prise dans un SPA Parisien dans lequel seuls les soins du corps et les massages sont pratiqués.

Je me rends compte que je ressens et sais sans même y penser lire le corps et les émotions. Je fais la rencontre d'une masseuse dans ce centre qui me dit ressentir mon énergie, et m'offre de me "passer" le 1er degré de Reiki. Je commence à me sentir comprise...

Retour aux Sources

 

 20 ans, mes études terminées, je rentre à Annecy, ma ville de naissance, et commence ma nouvelle vie de jeune femme "majeure et diplômée"!

 

De solides références à mon actif, je trouve rapidement un travail dans la profession.

 

Très vite, les demandes de rendez-vous sont à mon attention et augmentent à toute allure !

 

Sans identifier mentalement ce que j'offre au travers des soins prodigués, c'est tout naturellement que j'ouvre l'espace à l'accueil des émotions et lis dans l'invisible les messages et informations qui permettent d'établir le lien entre le mental et le corps.

 

Lors des soins de massages, je perçois instinctivement les messages des corps puis en offre timidement la "traduction" à la fin des soins.

 

Très rapidement, je me tourne vers les sciences humaines, la spiritualité, l'énergétique... Tout ce qui me permet de structurer ma pensée avec l'inné.

 

La vie m'aide et met sur ma route les "bonnes personnes"...

On dit que les âmes prévoient des rendez-vous déterminants pour poursuivre notre chemin, ce fut le cas pour moi.

 

À l'image du Petit Poucet, je trouve les petits cailloux blancs qui me permettent de suivre ma voie dans le brouillard le plus total!

 

Autodidacte, je cherche des formations, des stages, lis des livres... pour réussir à identifier concrètement mes fonctionnements innés

 

En bonne "enquêtrice spirituelle", je pars en quête de sens, comprends, trouve les liens entre les différents mondes qui cohabitent avec le nôtre. 

Je trouve les stages...: le magnétisme, le langage du corps vison médecine chinoise, la quantique, les chakras, le Tao.... Je commence à mettre des mots sur mes sens intuitifs.

 

Un nouvel Âge s'amorce...

 

C'est à 27 ans que la vie me pousse à créer Ô Souffle du Corps.

 

Je découvre un nouvel état. Je commence tout petit et suis très vite confrontée au système des finances et difficultés matérielles tout en expérimentant l'épanouissement et la liberté d'autonomie qu'offre mon nouveau statut.

 

Et c'est dans l'autonomie que j'apprends à expérimenter les diverses facettes qui me composent.

 

La sécurité & l'insécurité...

 

Elle est un des premiers aspects à m'avoir fortement challengé et ma plus grande enseignante. L'accueil émotionnel peut enfin s'expérimenter... Et il va l'être !

 

Avis de tempête pour 2017 !

C'est l'effondrement mental, émotionnel et spirituel ! Le sens est perdu !

Les questionnements existentiels se font violents et la vie à perdu de sa saveur.

Là commence ma renaissance. Petit à petit, je me reconstruis, je retrouve mes outils d'enfance dans la nature, dans le vivant...

Dans ce passage difficile, je trouve l'aide, je m'autorise à demander et la vie répond... Il est à ce moment-là, l'heure d'expérimenter ma pensée. De la vivre.

Transformer par mon corps, mes émotions et tout ce qui doit l'être...

 

"Connais-toi toi-même et tu connaîtras l'univers..." 

                                          Socrate

 

Je réalise, prends confiance et grandis, comme l'arbre, les branches s'élevant pour toucher le ciel et les racines puisant profondément dans la terre.

Je me déploie, m'aligne, reçois, ose, crée et offre ce que je suis, ce que j’incarne, tous les jours un peu plus, un peu mieux… 

Le chemin se poursuit et n’est jamais terminé.

 

 

« Tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, et réciproquement. »

                                                                                 Hermès Trismégiste 

 

 

Aujourd'hui, 

Je suis une "relieuse"," une éveilleuse"... J'aide à se relier à soi-même, à se réconcilier avec soi-même, à donner la parole aux émotions et aux maux du corps, à ses envies profondes et sa conscience, et s'offrir de vivre son propre lien de compréhension et d'accueil de soi par la connaissance de soi.

 

Je me sens heureuse et reconnaissante de parcourir les chemins sinueux de notre terre et d’accompagner les personnes qui choisissent, consciemment ou non, d’éveiller leur esprit et leur cœur, sur le chemin de la connaissance de soi. 

 

Merci à toi d’avoir ouvert l’espace à me lire et au plaisir

de se rencontrer. 

Jessica

Thérapeute holistique

Psycho-transpersonnelle

Psycho-émotionnel

Décodage Biologique

Accompagne l'éveil des consciences et la connaissance de soi

IMG_2819.JPG
IMG_9748_edited.jpg
bottom of page