top of page

Newsletter "Nourrir le terreau de nos aspirations"



"Nourrir le terreau de nos aspirations"

En ce court mois de février, 2 fêtes retiennent mon attention

La première le 1 & 2 février, la deuxième le 14.

Imbolc

Les cultes anciens étaient basés sur le respect des saisons et des cycles de la nature rappelant de même à l'humain son lien profond à vivre aux rythmes saisonniers.

Pour les Celtes et autres cultures anciennes,

la fête d'Imbolc représente le réveil de la nature. Dans l'ancien temps, les peuples fêtaient le retour des sols fertiles en vu de récoltes abondantes. Une période où les travaux d'hiver en intérieur se terminent, pour enfin se tourner vers l'extérieur, sortir en nature, observer les premiers signes du printemps, voir poindre les perces-neiges...

De cette sagesse, Imbolc nous invite à planter nos graines et fertiliser le terreau de nos aspirations.

Dans cet esprit, je vous propose de réaliser un atelier:

Vous aurez besoin d'une feuille et d'un crayon ( ou plusieurs pour oser la couleur), et je vous propose d' allumer une bougie ainsi que tout ce qui vous offre du confort.

  • Pour commencer, faites appel à votre mémoire pour vous rappeler vos accomplissements des 6 dernières années.

  • Prenez le temps de vous souvenir de vos réalisations, des petits miracles et des grands, des prises de consciences qui ont eu pour vous un impact fort et bienfaiteur afin de vous relier à l'émotion vécue lors de ces événements puis notez-les.

Des exemples:

- J'ai ressenti beaucoup de joie lorsque j'ai réalisé tels projet/envie.... ce qui me permet d'envisager la réalisation des prochains plus sereinement: j'ai acquis plus de confiance et d'espoir.

-J'étais fière de moi lorsque j’ai osé dépasser ma peur de verbaliser quelque chose de challengeant ou difficile et je ressens que ces expériences vécus sont des outils et me donne le courage d'oser à nouveau verbaliser. -Au fur et à mesure que j'avance, je me rend compte que j'arrive à mieux me comprendre et à accompagner le chemin de mes émotions...je ressens de la gratitude pour moi-même d'ouvrir de plus en plus d'espace à vivre mes émotions avec plus de bienveillance et de tolérance

  • Récoltez vos acquis et les émotions bienfaitrices ressenties pour les intégrer et reconnaître votre chemin d'évolution personnel. Ils sont les ingrédients, le fertilisant de votre terreau, et le berceau de vos graines à venir.

  • Mise en scène: Dessinez votre terre (cf image ci-dessous), et écrivez vos acquis et émotions comme étant les fertilisants/les nutriments nécessaire à la création de vos projets futurs dont votre terreau à besoin pour les faire grandir, prendre racines et pousser vers la surface.

  • Une fois votre dessin terminé, votre terre est prête!

Vous pouvez observez que tous ce dont vous avez besoin pour réaliser vos aspirations est déjà là. Peut-être certains de vos acquis ont besoins d'être un peu plus nourrit que d'autres... pour autant ils sont présents et contribuent à la naissance de vos graines et projets à venir...

Pour finir, vous pouvez pratiquer une visualisation de votre dessin en version réelle, haute en images et sensations;-)






 


La St Valentin

Fête de l'amour, des amoureux ou comme je me surprend à dire parfois "des âmes-heureuses" Cette fête et une invitation à célébrer, à offrir et s'offrir du baume aux cœurs et les réchauffer du givre de l'hiver pour cette dernière marche vers le printemps, charger ou recharger nos réservoirs-cœurs, et, pourquoi pas décocher quelques flèches dans le sens des désirs qui rendent nos âmes heureuses. Pour suivre, voici un outils que je souhaite vous partager Les 5 langages de l'amour Selon Gary Chapman, il y a environ 5 façons d'exprimer l'Amour:

  1. Les mots encourageant et soutenant

  2. Les moments privilégiés

  3. Les cadeaux

  4. Les services rendus

  5. Le toucher

Cet outil s'adapte à tous les visages que prend l' Amour... A utiliser aussi bien pour soi, en couple ou toutes relations! Source: Friandises philosophiques- Art-mella édition Pourpenser




 


Questions "Éveil de Soi":

Ai-je des aspirations, des souhaits que je n'ose pas réaliser ? Quel est le dernier challenge/difficulté où j'ai réussi à dépasser mes peurs et mes blocages ? Comment? Par quel moyen je peux m'offrir de vivre un moment d'amour au quotidien?

"Ô Souffle de mon Corps":

Le massage: Le toucher par le massage est un bon moyen de se reconnecter à son corps. L'enveloppement d'Algues: L'enveloppement est idéal pour retrouver sa dimension par la sensation d'être dans un cocon de chaleur soutenue et contenue. Les algues ont une dimension naturellement maternelle. De plus, elles offrent à notre corps les minéraux dont nous avons besoin actuellement. L'iode principalement, mais également du cuivre du zinc et du magnésium, apport nécessaire en cette période hivernale; Le bain de vapeur/ hammam: Par ce froid hivernal, la chaleur du bain de vapeur aide notre corps à se recharger et à relâcher nos crispations. de par sa forme, il offre un retour à soi dans une bulle de chaleur et de sécurité.


 


Actualités

Les Ateliers de Passages saisonniers:

L'équinoxe de printemps:

"Planter les graines de sa future récolte " Notre terreau fertilisé et nourri, la saison printanière est celle des créations, des plantations... Lors de cet atelier d'équinoxe, nous travaillerons ensemble à prendre soin de nos graines et faire le choix de les accompagner à grandir tout en nourrissant nos potentiels. Le samedi 25 Mars de 14h à 16h30 Lieu: Ô Souffle du Corps Prix de l'atelier: 25 euros Inscription: 0667989863 ou https://www.osouffleducorps.fr/contact

Cercle de Femmes: "Ô Cœur de nos voix"

Un temps de femmes dédié à déposer ta parole dans un espace sécurisant et bienveillant. La parole est reconnue pour être un remède de libération des maux par des mots.... pour en savoir plus, cliquez sur ce lien: https://www.osouffleducorps.fr/cercle-de-parole Le samedi 18 Mars 2023 de 14h30 à 16h30. ​Groupe de 6 femmes maximum. Lieu: Ô Souffle du corps ​En participation libre & consciente. ​Inscription: 0667989863 ou https://www.osouffleducorps.fr/contact





Blog

bottom of page